Livres en ligne gratuits à lire Processus de Création d'un Centre Commercial PDF ePub

88


Processus de Création d'un Centre Commercial
E-Book:

Processus de Création d'un Centre Commercial

Publication Ville / Pays:Editions du Mécène (1 mai 2008)
La langue:
Français
Évaluation:
4.1 de 5 étoiles (Votes: 2061)
Disponibilité:En stock
Auteur:
Télécharger les formats:fb2, ibooks, azw, odf, mobi, pdf, lit, epub, pdb, djvu, lrf
Prix:25.00$
Mots clés: Entreprise et Bourse  Gestion  Gestion et Administration  Création d'entreprise 
Format d'origine:Broché 177 pages.
ISBN:
2907970844
Examiné par:
20 OCTOBER 18
La description:
Si de nombreux ouvrages littéraires ont été écrits sur les centres commerciaux, un document présentant de manière transversale, le «Processus de Création d'un Centre Commercial», soit du «germe» de l'idée de sa conception à sa concrétisation, n'était pas disponible.

La rédaction de cet ouvrage fut difficile ; en effet, il a fallu oser s'approprier la calculatrice de l'économiste et de l'investisseur, le té de l'architecte, le casque du promoteur, la robe du juriste, la truelle du maître d'oeuvre... et enfin, jusqu'à la paire de ciseaux permettant de «couper le ruban» le jour tant attendu, celui de l'inauguration du centre commercial. L'ouverture au public est l'aboutissement de tout un processus mêlant sur plusieurs années une multitude d'acteurs et de professions.

L'objectif de ce livre est de décrire les grandes étapes qui jalonnent la création d'un centre commercial de la manière la plus juste possible, tout en ayant une portée «explicative et éducative» ; donc de ne pas s'adresser uniquement à la profession, mais également au grand public, au monde politique, universitaire, économique ou encore associatif qui peuvent tous partager un intérêt pour le monde des centres commerciaux.

Ce livre est celui de toute une profession représentée par le CNCC, réunie dans le même «mail» qui contribue chaque jour à l'évolution, à la valorisation, à l'animation d'une activité immobilière qui déplace les «foules sentimentales» comme aucune autre.

Voir également